Lifestyle tag

Mes top 5 séries policières à regarder

Salut tout le monde,

Je suis là pour vous donner une autre liste de 5 séries policières à regarder. Je suis une adepte des séries policières et à côté de mon ultime preference : « Esprit Criminel », j’aime aussi ceux-ci, j’ai déjà fait une première liste (ici) ; mais aujourd’hui, je présente une nouvelle liste des séries à découvrir :

  1. Bones : l’une des séries policières que j’adore : le concept est unique, les personnages et leurs histoires sont attachants.

    bones
    Résumé : L’anthropologue judiciaire Temperance travaille à partir des squelettes (d’où son surnom éponyme de la sérieBones, qui signifie « ossements »). Au cours des enquêtes, Bones est épaulée par un agent du FBI, Seeley Booth, avec lequel elle entretient des rapports tantôt conflictuels, tantôt complices voire plus.
  2. Castle : c’est aussi une de mes séries que je préfère et que je vous recommande. Le personnage de Castle est super marrant.

    castle
    Résumé : Richard « Rick » Castle, un célèbre écrivain new-yorkais de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derrick Storm. À la surprise générale, il décide de le tuer dans son tout dernier livre. C’est lors de la soirée organisée par son éditeur pour la sortie de ce nouveau roman qu’il est contacté par le lieutenant de police Katherine « Kate » Beckett. Celle-ci, lectrice assidue de la série, est chargée d’enquêter sur plusieurs meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans ses livres.
    L’affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire de New York l’autorisation de participer, en tant que consultant, aux enquêtes suivantes de l’équipe de Beckett. Il est en effet immédiatement fasciné par la personnalité de la jeune femme, et désire s’inspirer d’elle pour créer l’héroïne d’une nouvelle série de romans policiers : Nikki Hard (Nikki Heat en VO). Aussi brillants l’un que l’autre, mais lui plus fantaisiste, et elle plus rationnelle, ils résolvent ainsi ensemble de nombreuses affaires criminelles épineuses.
  3. Grimm : celle-ci n’est pas si nouvelle que ça mais la dernière saison a été réalisée cette année. Et j’ai aussi découvert cette série cette année, c’est une série que je préfère avec des monstres,…

    Season1-DVD
    Résumé : À Portland, l’inspecteur Nick Burkhardt découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits des frères Grimm constituent désormais bien plus la réalité que des contes. Étant policier depuis plusieurs années, Nick doit désormais s’assurer, aussi bien en tant que policier que Grimm, de servir et protéger toutes personnes victimes de certaines créatures maléfiques.
    Nick se retrouve ainsi dans un univers inconnu régi par des règles qu’il ne connaît pas. Il est aidé d’Eddy Monroe, un Blutbad (c’est-à-dire un loup-garou) capable de voir les êtres surnaturels de cet univers, tout comme lui. Plus tard, il reçoit également l’aide de la compagne de Monroe, Rosalee Calvert (une Fuchsbau, c’est-à-dire une renarde), et d’Hank Griffin, son coéquipier humain.

 

  1. Blindspot : une autre série que j’adore aussi ; j’aime le suspens, et l’histoire.

    2016-0718-Blindspot-AboutImage-1920x1080-KO1
    Résumé : Une femme ayant perdu la mémoire et étant tatouée des pieds à la tête découvre avec le FBI que chacun des tatouages est la clé pour trouver le criminel d’un meurtre.
  2. Les enquêtes de Murdoch : une série que j’ai découvert l’an dernier mais qui a 10 saisons, je ne sais même pas pourquoi je ne l’ai pas découvert avant parce que j’adore cette série. C’est une série policière ; l’histoire est censée se dérouler dans les années passées.

    GK_uneMurdochS01
    Résumé : Cette série met en scène les enquêtes policières de William Murdoch, détective dans la ville de Toronto à la fin du xixe siècle et au début du xxe siècle. Passionné de science, il utilise des méthodes peu orthodoxes et révolutionnaires pour l’époque (empreintes, tests sanguins, analyses diverses…) pour confondre les criminels. Il est aidé dans sa tâche par George Crabtree, un agent imaginatif et maladroit, et le docteur Julia Ogden, une médecin-légiste talentueuse dont il est éperdument amoureux, au sein du poste de police no 4 dirigé par l’inspecteur Thomas Brackenreid. Au cours de ses aventures, Murdoch a l’occasion de rencontrer de nombreuses figures de son époque, connues ou en passe de le devenir, de Edison à Jack London.

Dites-moi quel est votre série culte dans les commentaires, et si vous aussi, vous aimez les séries policières ?

Merci à bientôt mes lovers,

Esther! Xo

0 comments on “Mes top 5 séries policières à regarder

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :