A l'Etranger Lifestyle Voyages

Destinations Paradisiaques (Version Iles)

Hello tout le monde,

Comme vous aviez été nombreux à aimer mon article sur mes 5 destinations préférées et comme on est en pleines vacances, je vous propose une deuxième version de l’article mais cette fois-ci, ce sont des destinations pour ceux qui aiment les plages, les montagnes et surtout les paysages qui vous coupe la souffle!

Je vais donc vous parler des îles paradisiaques (que j’aimerais visiter aussi):

  1. Maldives : Nous allons débuter ce voyage avec un tour vers l’Océan Indien ! Les  Maldives (République des Maldives) est carrément un pays d’Asie du Sud; constitué de 26 atolls, trois îles isolées divisés en 20 régions administratives soit 1 199 îles au total (dont à peine plus de 200 habitées en permanence).
    Nombre de ces îles constituent des îles-hôtel. Pour éviter de trop grandes conséquences pour l’environnement et limiter la construction d’établissements trop modernes et élitaires (clubs, résidences, etc.), le gouvernement impose de très sévères taxes sur leur réalisation dans les îles non habitées en permanence.
    La capitale et plus grande ville du pays est Malé, sur l’atoll Malé Nord.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

     

  2. Iles Maurice : Nous allons maintenant continuer le voyage et faire la connaissance avec l’Ile Maurice. Elle est située à l’Ouest de l’Océan Indien, entre l’île de Rodrigues et La Réunion. L’île Maurice possède une cuisine vieille de 200 ans, avec une multitude d’influences apportées par les populations qui s’y sont installées au fil du temps. Toutes ces influences ont donné naissance à une cuisine riche, variée et surtout exceptionnelle. L’usage des épices s’explique par un art de vivre raffiné.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

     

  3. Seychelles : L’archipel des Seychelles compte 115 îles ou îlots, granitiques ou coralliens. L’archipel des Seychelles se situe au nord-est de l’île de Madagascar, celle-ci étant séparée de la capitale Victoria, sur l’île de Mahé. On peut en voir de magnifiques affleurements à la fameuse plage Anse Source d’Argent dans l’île de la Digue. À cent kilomètres au nord de Mahé se trouve Bird Island, une zone protégée qui est le refuge des oiseaux de mer. Elle n’abrite que quelques bungalows, insérés dans des cocoteraies, et un belvédère, aménagé pour observer le ballet des 112 espèces recensées sur l’île.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

  4. Bora Bora : Localisée à 252 km à l’ouest-nord-ouest de Tahiti, cette île de l’archipel de la Société est de dimensions assez réduites : l’île principale ne mesure que 8 km du nord au sud et 5 km d’est en ouest ; la superficie totale de Bora-Bora, îlots compris, est inférieure à 40 km. Le chef-lieu de l’île est Vaitape. L’atoll de Tupai est une dépendance administrative de Bora-Bora. Un collier de corail protège Bora-Bora comme une jetée. Il s’agit d’un récif-barrière, qui ne présente qu’une ouverture sur l’océan : la passe de Teavanui, située à l’ouest de l’île principale, qui permet à la plupart des gros cargos d’entrer dans le lagon. À l’est et au nord de l’île, le récif supporte une série d’îlots composés de débris coralliens et de sable (ce genre d’îlot est appelé motu). C’est sur un motu situé au nord, le Motu Mute, qu’a été construit l’aéroport de Bora-Bora.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

     

J’espère cet article vous a plu,

Dites-moi quelles sont les îles que vous aimerez visiter un jour?

Bisous!

crédit photo et liens externes :
https://visitmaldives.com/ 
https://www.tourism-mauritius.mu/fr
https://www.seychelles.fr/
https://www.tahiti.com/island/bora-bora
https://www.wikipedia.org/

0 comments on “Destinations Paradisiaques (Version Iles)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :