Tag : L’enfant que j’étais …

TAG _ l'enfant que j'etais (1)

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien.

J’ai déniché deux tags la semaine dernière dans deux différents blogs ; et en même temps, je suis devenu accro à ces blogs. J’ai voulu commencé par celle-ci parce que je trouve que c’est nostalgique et que c’est aussi fun! J’ai trouvé ce tag dans le blog de Nathalie, une maman blogueuse : elle parle de beauté, de sa maternité, de sa passion pour la couture, de sa vie ! je vous recommande de jeter un œil dans ce qu’elle fait parce que ça vaut le coup!

Je vous laisse avec mes réponses qui vous feront découvrir ma personnalité quand j’étais enfant et un peu de notre culture !

☆ L’enfant que j’étais était une enfant…
Sage, calme et polie… Toute ma famille peut le confirmer.

☆ L’enfant que j’étais avait pour jouet préféré…
J’avais pour jouet un ours blanc en peluche; quand je tournais sa queue; j’entendais les les chansons de Mary Poppins, ça m’aidait à dormir.

☆–

☆ L’enfant que j’étais se régalait de…
Le lait concentré sucré dans du pain (je sais c’est un peu bizarre), les bananes et aussi les pains tartinés avec du beurre que je trempais dans du lait chaud (j’adorais ça).

☆–

☆ L’enfant que j’étais s’est un jour fait gronder parce que…
Je ne me faisais pas grondé tout le temps aussi mais je me souviens que ma mère m’avait grondé pour la première fois quand j’avais 6 ans et que j’avais cassé une verre. J’étais tellement désolée que j’ai pleuré quand j’ai voulu demander pardon!
Chez nous et dans notre culture, on demande pardon après avoir commis des bêtises envers ses parents; c’est primordiale parce que ce sont eux qui te nourissent, te donnent des vetements, te protègent même si c’est dans leurs devoirs; il faut quand même les respecter et leur faire savoir que vous les aimez.

☆–

☆ L’enfant que j’étais rêvait de…
Je rêvais de tous parfois et de n’importe quoi… Quand on est enfant, on a de l’imagination alors ma tête débordait des idées farfelus et aussi des bonnes idées mais ce qui est sur est que quand je rêvais d’avoir un mari, une grande maison, des enfants et que mes voisins soient les chanteurs de Westlife (lol) !

☆–

☆ L’enfant que j’étais lisait…
Je ne lisais pas beaucoup de livres mais j’ai su bien lire à l’âge de 6 ans et demi; il y avait une amie de la famille qui m’entainait à lire avec des bouquins de grammaires Français et Anglais;
Mais à l’âge de 9 ans, j’ai découvert la bibliothèque et j’ai commencé à lire plein de livres; mes préférés sont : La chèvre de Monsieur Séguin de Alphonse Daudet; L’enfant Noir de Camara Laye!

☆–

☆ L’enfant que j’étais trouverait mon moi de maintenant…
Je pense  que mon « moi » d’enfance serait fière de moi maintenant, le plan que j’avais fait depuis l’enfance, je suis entrain de le vivre même si ce n’est pas exactement ce que j’avais prévu comme par exemple, à l’âge de 7 ans, je voulais être médecin et ensuite, à l’âge de 10 ans, j’ai voulu être chanteuse professionnelle mais ce n’étais pas ma vocation, j’aime travailler dans l’administration!
Et la pâtisserie a toujours été ma passion, je pense développer cette passion au niveau professionnel (un jour).

J’espère que ça vous a plu,

Bisous