Grillée de Viande de Bœuf

Hello tout le monde,
J’espère que vous passez une bonne journée.


Je vous propose une recette que ma famille apprécie beaucoup (surtout mon père)! C’est une recette simple qu’on mange avec comme accompagnement le riz et quelques légumes ou alors à manger seul avec une fourchette!

PSX_20181022_140145.jpg

Pour la petite recette, nous aurons besoin de :

1/2 kg de viande de bœuf
Une cuillère à soupe d’huile végétale
Une cuillère à soupe de concentré de tomates
1 petit oignon
Une cuillère à café de vinaigre blanc
Persil, Sel, poivre noir, un ail écrasé 

Commencez par découper la viande en petits morceaux pour que ça cuisent vite, ensuite mettez ces morceaux dans une casserole en y ajoutant de l’eau, du sel, le persil, le poivre noir, le muscade, le vinaigre et l’ail écrasé. Laisser bouillir pendant 30 minutes à 1 heure.

Entre-temps, commencez à couper les oignons en fines lamelles.

Une fois que la viande est tendre (astuce : introduisez une fourchette dans l’un des morceaux, si ça rentre facilement c’est prêt; si c’est un peu dur, laissez encore quelques minutes au feu), retirez la casserole du feu.

Dans un poêle (un peu grand), faites chauffer l’huile et faites revenir les morceaux de viande, ajoutez l’oignon et le concentré de tomates, faites griller les tous ensemble pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, rajoutez un peu (environ 5 cuillères à soupe) du bouillon de viande (le liquide dans lequel la viande à bouillie) et laissez mijoter pendant encore 10 minutes; et c’est prêt!

J’espère que l’explication était assez claire et que ça va vous plaire,
et dites-moi quel est le plat que vous aimez plus que les autres?

Bisous et à bientôt !