Blogmas 19 – Méditation 5 : Etes-vous prêt.e pour Noël ?

Hello tout le monde,
J’espère que tout va bien chez vous!

Je sais … J’ai loupé deux jours de Blogmas et j’ai une explication! On est en plein demenéagement! Mais passons; j’ai pris un peu du retard alors je vais posté le reste de méditation cette semaine! Je n’arrive toujours pas à croire qu’il ne reste que 6 jours avant Noël!

Êtes-vous prêt.e pour Noël ?

En cette semaine de Noël, nous continuons notre série d’encouragements à la lueur de magnifiques cantiques qui célèbrent la naissance de Jésus :

« Joie dans le monde le Seigneur vient

La terre accueille son roi

Que tous les cœurs

Lui préparent une place

La terre et le ciel chantent

La terre et le ciel chantent

La terre, la terre et le ciel chantent.

« Que tous les cœurs lui préparent une place !

Tout comme Jean-Baptiste exhortait le peuple de Dieu à se préparer à la venue de Jésus :

« C’est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits. » 


(Marc 1.3)

De plus en plus, ce monde oublie, malheureusement, le vrai sens de Noël. Jésus est le cadeau de Dieu à l’humanité. Et par sa venue, Jésus offre paix, liberté et guérison. Il est Celui qui mérite toute la place dans nos vie et dans nos cœurs.

Etes-vous prêt à vivre un miracle dans votre cœur ? Je vous invite à faire cette prière avec moi :

« Mon Dieu, je te prie de m’aider à fixer mon attention sur Jésus, en cette saison de Noël où il est tellement plus facile de fixer mon attention sur bien d’autres choses de moindre valeur. J’ai besoin de ton aide pour que ma vie soit le reflet du vrai sens de Noël. Merci Jésus d’être venu dans ma vie. Merci de m’avoir donné ta paix, ton espoir, ton amour et ta joie. Merci de m’avoir montré l’exemple d’une vie où Dieu se glorifie dans la faiblesse. 

Aide-moi à me souvenir que tu es Emmanuel, Dieu avec nous, mon plus grand trésor… que ce soit en période de Noël, mais aussi pour tout le reste de l’année ! Seigneur, remplis-moi de ton Esprit Saint. Dirige mon cœur et mes pensées vers toi. Aide-moi à garder mon cœur ouvert aux autres, attentif à leurs besoins et disponible pour leur témoigner ton amour.

Merci parce que tu ne me laisses jamais seul(e). Merci pour ta présence quotidienne à mes côtés. Merci parce que je suis ton enfant chéri(e) et merci parce que tu es pour moi, quoi qu’il arrive. Merci pour ta faveur sur ma vie.

Père, je t’aime et je t’adore. Au nom de Jésus, Amen »

Merci d’exister !
Par Eric Celerier