Lifestyle

Blogmas 20 – Méditation 6 : La véritable signification de Noël

Pour ce vingtième jour de Blogmas, on continue avec la méditation. Et je vous laisse avec ce texte et j'espère que ça va vous plaire!

Hello tout le monde,
J’espère que tout va bien chez vous!

Pour ce vingtième jour de Blogmas, on continue avec la méditation. Et je vous laisse avec ce texte et j’espère que ça va vous plaire!

La véritable signification de Noël

Connaissez-vous ce chant de Noël intitulé « Ô peuple fidèle ? »

« Ô Peuple fidèle,
Jésus vous appelle,
Venez triomphants joyeux,
Venez en ces lieux
Ô Peuple fidèle, Venez-voir le Roi des cieux
Que votre amour l’implore
Que votre foi l’adore
Et qu’elle chante encore
Ce don si précieux »

Ces merveilleux mots nous parlent de notre merveilleux Sauveur. Jésus est la pierre angulaire, le tournant de l’histoire, la révolution des cœurs, le prince de la paix, la vérité, le chemin et la vie. Celui qui dit :

« L’Esprit du Seigneur, de l’Eternel, est sur moi parce que l’Eternel m’a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance. » (Esaïe 61.1)

Ces merveilleux mots nous rappellent également une autre merveille : nous sommes le peuple de Dieu ! Nous sommes la famille du Roi ! Nous aussi, nous pouvons déclarer, tout comme Jésus notre Seigneur :

« L’Esprit du Seigneur, de l’Eternel, est sur moi, parce que l’Eternel m’a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance. » (Esaïe 61.1)

Noël, c’est la célébration de l’amour partagé, dans la grâce, la compassion et la foi. Noël, c’est la bonne nouvelle annoncée aux cœurs brisés.

Noël c’est aussi une période particulièrement difficile pour ceux qui sont seuls, ceux qui manquent de ressources, ceux qui sont malades ou découragés. Allez-vous porter sur eux un regard de compassion ? Le même regard que celui de Jésus sur vous ?

Vous êtes les pieds, les mains de Jésus sur cette Terre. Vous êtes son regard plein de compassion, vous êtes son cœur plein d’amour. Il vous a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ! Alors, ce Noël faites ce pour quoi vous avez été créé(e), aimez ! Car aimer c’est faire exister les autres.

Merci d’exister !
Eric Célérier

À propos esthalisha

Bienvenue sur mon site et passez un bon moment en découvrant des recettes, des impréssions sur les produits de beauté, la musique, la mode et aussi le voyage!!!!! Je m'appelle Mbabazi Isingoma Esther. Merci d'être passer,

0 comments on “Blogmas 20 – Méditation 6 : La véritable signification de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :