Lifestyle

Masque fait maison pour les cheveux et pour la peau

Hello tout le monde,
J’espère que tout va bien chez vous !

 Je voulais partager avec vous la recette d’un masque naturel bon pour les cheveux et pour le visage. C’est un masque que j’ai concocté grâce aux recherches que je faite sur les produits/éléments utilisés.

En plus je vais vous énumérer les bienfaits de chaque élément sur la peau et les cheveux.

Ingrédients :
La moitié d’un avocat
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de miel
1 œuf (optionnel pour ceux qui y sont allergique)

Préparation :
Écrasez l’avocat et ajoutez le reste des ingrédients puis mélangez. Étalez dans les cheveux et laisser reposer 2 heures ou une heure dans le chapeau de bain ; appliquez sur le visage pendant au moins 30 minutes !
Pour les cheveux : après avoir nettoyé, utilisez votre après shampoing !

Et voilà !

Avocat :
Sur la peau : Il booste la production de collagène et aide donc à lisser et à rajeunir la peau. (Collagène : ce sont des protéines qui ont pour fonction de conférer aux tissus une résistance mécanique à l’étirement)
Sur les cheveux : ça contient des vitamines ainsi que des acides gras essentiels, qui permettent de nourrir les cheveux en profondeur pour des cheveux hydratés, brillants et doux.

Huile d’olive :
Sur la peau : en plus de nourrir la peau, elle permet de diminuer certaines cicatrices cutanées et de prévenir l’apparition des rides grâce à sa riches n vitamine E et certains acides gras essentiels.
Sur les cheveux : il est riche en antioxydants qui augmentent le flux sanguin dans les follicules pileux stimulant ainsi la pousse des cheveux.

Miel :
Sur la peau : il adoucit et hydrate les peaux sèches. Il apaise les peaux sensibles. Il régule la production des sébums des peaux grasses et resserre les pores.
Sur les cheveux : ça attire et retient l’humidité dans les cheveux, il va donc leur apporter l’hydratation.

Œuf :
Sur la peau : riche en nutriments essentiels, ils se révèlent aussi d’excellents actifs pour nourrir et hydrater la peau sèche. Il lutte contre le vieillissement cutané et aide au renouvellement cellulaire.
Sur les cheveux : riche en protéines, fer et zinc ; l’œuf est très bon pour la santé des cheveux. Il accélère la repousse des cheveux et lutte contre les pointes fourchues !

J’utilise ce masque au moins deux fois par mois ! J’espère que vous allez essayer et vous m’n dirais des nouvelles d’ici un mois.

Bisous et à bientôt !

À propos esthalisha

Bienvenue sur mon site et passez un bon moment en découvrant des recettes, des impréssions sur les produits de beauté, la musique, la mode et aussi le voyage!!!!! Je m'appelle Mbabazi Isingoma Esther. Merci d'être passer,

2 comments on “Masque fait maison pour les cheveux et pour la peau

  1. Coucou ma belle, les ingrédients sont excellents et bons pour la peau et pour les cheveux. Moi j’utilise le curcuma dans mes masques pour la peau pour son effet éclatant et bonne mine.
    Merci pour ta petite recette, n’hésite pas à nous en donner d’autre , si tu en as.
    Trés bon dimanche à toi,

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! Ravie que ça t’as plu. C’est déjà prévu, je vais donner d’autres recettes maison pour les soins! Et je vais aussi essayer le curcuma !!
      😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :