Mon Séjour à Addis-Abeba

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien.

Addis-Abeba, en Ethiopie a toujours été parmi les villes que je voulais visiter. Mais comme j’étais là-bas pour quelques jours seulement puisqu’il fallait que je rentre vite à cause d’un entretien d’embauche, je n’ai pas pu visiter comme il le faut mais je vous donner quelques adresses si ça vous tentes un jour de visiter cette ville!

VISA : Tout d’abord, le visa peut s’obtenir à l’arrivée à l’aéroport ou alors en ligne avant d’arrivée en Ethiopie (ce l’option que j’ai opté). Vous allez payer par voie électronique et on va vous envoyer votre lettre de visa e-online le lendemain que vous allez présenter à l’arrivée.

VOYAGE : l’avion! bien sûr! Ehiopian Airlines est preferable parce que le tarif est intéressant surtout si c’est aller-retour. Il faut savoir que Ethiopie est un pays montagneux; alors il y aura des zones de turbulences en cours de vol et aussi Addis-Abeba est une ville où il pleut presque chaque jour.

VILLE : Addis-Abeba est une ville magnifique et aussi comme beaucoup de villes en Afrique, est une ville en construction comme j’aime les dire! Ils construisent partout et c’est très beau de voir un pays se développait surtout si on vit dans des pays sous-développés. J’ai eu la chance de visiter les bureaux de l’Union Africaine (ou ma sœur travaille). C’est vraiment très beau. Comme langue, la majorité des éthiopiens parlent leur langue officielle qui est Amharique et ceux qui ont fait l’étude ou sont au marché de souvenir parlent l’anglais. Et leur monnaie est le Birr; (1$US= 29 à 30 Birr)

FOOD : La partie intéressante, bien sûr! Si vous arrivez en Ethiopie dans n’importe quelle ville; n’oubliez jamais de commander le « injera » dans n’importe quel restaurant! C’est un pain traditionnel éthiopien sans gluten qui s’accompagne avec une sauce pimentée avec la viande de bœuf, de poulet ou alors avec des légumes! Mais si vous ne supportez pas le piment ou les aliments pimentés; demandez qu’on vous donne sans « pepper » parce que ces gens aiment vraiment le piment, haha!! Une autre chose que j’aime là-bas, c’est leur café; c’est tellement bon. On le prepare juste sur votre table; c’est tout une cérémonie!

VISITE : voici quelques endroits à visiter dans la ville d’Addis.

Et voilà, j’espère que cet article vous a plu,
Bisous et à bientôt!