Les Habitudes Saines que j’ai adoptées

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien.

Ces temps-ci, je reçois beaucoup de commentaires positifs concernant mon poids; et je dois dire que ça me fait plaisir. Je ne fais pas de fitness loin de là; bon je le fais mais périodiquement. J’ai décidé que si je devais absolument perdre le surplus du poids que j’ai, je devrais aller doucement.

C’est pour cela que je ne me prends pas la tête avec la salle de Gym et consort (pas que ce n’est pas bien), c’est capitale pour moi que ma perte de poids soit le plus sain possible parce que je me suis mis beaucoup de pression pour perdre poids durant l’an dernier que je ne me nourrissais pas vraiment. Et c’est une très mauvaise habitude pour maigrir parce que si on ne mange pas, on perds la force un peu chaque jour, on devient faible parce qu’on ingère pas suffisamment de nutriments bons pour notre organisme.

Alors, j’ai fait des recherches et j’ai trouvé qu’il y a des moyens sains de perdre du poids et aussi de rester en bonne santé physiquement et mentalement. Alors, j’ai adopté ces 5 habitudes petit à petit.

Boire un verre d’eau au réveil

On dit que quand on dort, on se déshydrate et nos corps produit des toxines alors boire de l’eau au réveil permet d’éliminer les toxines, d’hydrater et conserver l’éclat naturel et sain de nos peaux. Le verre d’eau agit aussi comme un coupe faim et aide à brûler les calories à condition que notre métabolisme fonctionne à une vitesse adéquate. Pour plus de détails, je vous laisse le lien d’un site qui peut aider; cliquez ici.

Yoga

J’ai commencé le yoga chaque matin, il y a peu et ça me plaît beaucoup. Je suis devenue souple, et positive.

Le yoga est une source de bienfaits physique et mental, ça permet à être souple et à diminuer les douleurs corporelles. Le yoga seul ne permet pas de perdre le poids rapidement mais ça aide à tonifier le corps et c’est aussi une sorte de thérapie pour la santé mentale.

Respiration contrôlée

C’est récemment que j’ai découvert que ce que j’appelle exercice de respiration est scientifiquement appelée la cohérence cardiaque. Donc, je pratique la cohérence cardiaque depuis plus d’un mois maintenant. Et ça aide beaucoup contre le stress, l’anxiété et à gérer les émotions. Je le fais chaque soir avant de m’endormir. C’est une pratique que j’ai opté parce que je suis une personne qui angoisse rapidement mais je ne le laisse pas transparaître et cette exercice de respiration m’aide beaucoup.

La cohérence cardiaque:
Commencer par respirer lentement et profondément par le ventre. Ensuite, inspirer pendant 3 secondes, retenir l’air dans ses poumons pendant 12 secondes, puis expirer par la bouche pendant 6 secondes. Expirer le plus profondément possible en allant jusqu’au bout du souffle

Et voilà; je voulais partager avec vous les habitudes qui m’aident à me déstresser et j’espère que cela va vous aider si vous tentez le coup! Dites-moi dans les commentaires quelles sont les habitudes saines que vous pratiquez ou que vous allez commencer à pratiquer!

Bisous et à bientôt !