Blogmas 3 – Pourquoi Avons-nous Besoin de Repos à Noël (Méditation 1)

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui commence l’article sur la méditation. J’ai choisi un plan de lecture qui est composé de 5 jours; mais que je vais départager au courant du Blogmas. Pour ceux qui ne savent pas encore, je suis chrétienne; je crois en Dieu le Père, Jésus-Christ sont Fils et au Saint-Esprit. Je fais une méditation biblique une fois par semaine, ce qui m’aide à garder ma foie et à marcher selon les bons commandements de Dieu. Je ne vais pas essayer de changer mon contenu, sauf que ce blog est en quelques sortes mon journal et dans mon journal, j’écris sur tout, même ma religion.

J’ai pris ce plan pour nous préparer à Noël, ce plan n’est pas que conçu pour les chrétiens, même les gens d’autres religions ou athées peuvent lire et en tiré une leçon de vie! Les textes que vous allez lire ne viennent pas de moi mais c’est quelque chose que je voulais partager avec mes lecteurs, j’espère que vous allez aimer!

Premier Jour : Pourquoi Avons-nous Besoin de Repos à Noël

« Mon beau sapin, roi des forêts que j’aime ta verdure…
Toi que Noël planta chez nous… », dit le célèbre chant. Et c’est ce que nous faisons.

Certains d’entre nous se préparent pour Noël au premier singe de froid, tandis que d’autres repoussent l’inévitable le plus longtemps possible.

Mais à un moment donné, nous sommes tous pris dans un tourbillon d’activités. La plupart du temps, ces activités sont amusantes et festives, mais épuisantes tout de même. Cela laisse nos âmes à la fois remplis et vide.
Souvent, c’est au milieu de ce brouhaha de fête que nous demandons en silence : « C’est tout ce qu’il y a? ». La bonne nouvelle, c’est qu’au-delà des plateaux de gourmandises, des listes de courses et décorations, se trouve le Fils de Dieu qui a été fait homme pour nous.

Dieu sait que nous sommes enclins aux activités frénétiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles Il a instauré un jour de repos pour les israélites tous les six jours, afin qu’ils puissent faire une pause dans leurs activités et reconnaître la bonté de leur Dieu, leur besoin désespéré de Lui, et Son don du repos.

En pratiquant le repos, nous reconnaissons que Dieu est fiable: même lorsque nous cessons de travailler, Dieu continue de maintenir notre monde.
Cette année, je vous invite, comme notre Seigneur et Sauveur a invité Ses disciples, à partir avec Lui et prendre un peu de repos. Ralentissez et redécouvrez les merveilles et les joies de la période de Noël au milieu des traditions de vos vacances préférées.

E voilà, j’espère que cela vous a plu, n’hésitez pas à me donner vos opinions dans les commentaires,

Bisous et à demain!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.