Hello tout le monde,
J’espère que tout va bien !

Deuxième jour de méditation! J’espère que vous allez aimer! J’ai un peu fait la recherche sur l’éditeur: et si vous voulez en savoir plus sur l’éditeur de ce plan de méditation, cliquez le lien suivant : http://ttb.org

Deuxième jour : Rappelez-vous de la bonté de Dieu

Nous souffrons tous d’amnésie de l’âme, en oubliant du jour au lendemain, qui est Dieu et ce qu’Il a fait pour nous. Comme vous, je dois aussi me rappeler chaque année qui est Jésus et pourquoi Sa naissance est si miraculeuse, non pas parce que mon esprit ne le sait pas, mais parce que mon coeur cesse d’être émerveillé. Comme le dit le vieil adage, la familiarité engendre le mépris et, malheureusement, nos propres cœurs perdent ce sens de l’émerveillement.

Cela fait partie de la raison pour laquelle les Israélites ont reçu pour instruction de se souvenir régulièrement des œuvres miraculeuses de Dieu : afin qu’eux et leurs enfants n’oublient pas, mais également que la proximité et le pouvoir de Dieu restent frais dans leur esprit.

Alors que nous anticipons la période de Noël et tous les préparatifs qui s’y rapportent, il est facile de se laisser entraîner à créer notre propre petit paradis hivernal. Nous devons donc être attentifs à nous souvenir de la bonté de Dieu : à la fois qui Il est ce qu’Il a fait.

Une belle façon de le faire est simplement de méditer sur les noms de Jésus, en savourant pleinement la période de Noël et en reconnaissant les nombreuses manières dont Il est près de nous, y compris en ce moment.

Méditer sur les noms de Jésus pourrait s’illustrer comme ceci : faire tournoyer un diamant brillant à la lumière du soleil. Cela nous amène à admirer les nombreuses facettes de Son caractère, chacune belle en soi, mais une fois assemblées, elles constituent une image à couper le souffle ; Celle du Fils de Dieu, fait l’homme pour nous sauver.

Je vous invite donc à prendre un moment, maintenant, pour vous rappelez de la bonté de Dieu. Concentrez-vous sur les noms de Jésus, énumérés dans l’une des prophéties les plus citées à propos de notre Sauveur.

Jésus est Emmanuel, Dieu avec nous, le Créateur à qui appartiennent toute la gloire, le pouvoir et l’autorité. Pourtant, Il a choisi d’entrer dans notre monde comme un petit enfant afin d’habiller avec Ses bien-aimés et restaurer sa relation avec nous.

Jésus est la Parole de Dieu, la pleine relation et la communication intelligente de Dieu. Il est le message le plus direct et le plus personnel que Dieu puisse nous donner, à la disposition de tous ceux qui Le cherchent.

Jésus est l’Oint de Dieu, brillant en majesté et ordonnant avec autorité, parfaitement et sans péché. Sa sainteté ne nous menace pas mais nous donne des raisons d’espérer, car Lui seul nous revêt de justice divine et nous la donne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.