Blogmas – Les Films de Noël à voir sur Netflix

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien!

Pour cette année, je vous propose des films à regarder sur Netflix ! C’est un bon moyen de passer du temps en famille ou avec des amis, avec vos chocolat chaud ou friandises de Noël.
Je n’ai choisi que trois films parce que soyons franches (francs), ce ne sont pas tous les films de Noël sur Netflix qui sont 5/5.

Klaus

Jesper est le fils du directeur de l’Académie postale royale. Jeune homme gâté et paresseux, il se distingue délibérément comme le pire élève de l’académie. Son père décide alors de le nommer facteur avec la mission d’affranchir 6 000 lettres par an sur une île gelée au-dessus du cercle Arctique, sinon il lui coupera les vivres. À son arrivée sur l’île, les habitants de la ville n’utilisant pas les services de poste, Jesper est sur le point d’abandonner quand il rencontre un mystérieux homme des bois, Klaus, un menuisier qui vit reclus dans la forêt. Quand Jesper découvre que beaucoup d’enfants ne savent pas écrire, il leur conseille de retourner à l’école qu’ils avaient désertés préférant se battre entre eux…

Flocon d’amour

L’histoire se passe durant la période hivernale. La vie d’un groupe de lycéen va prendre une tout autre tournure lorsqu’une tempête de neige frappe leur ville durant la nuit de Noël. Tout va être remis en cause : amitiés et amours vont être chamboulés. La magie de Noël va opérer dans tous les cas de figures.

Charlie et la chocolaterie

Charlie Bucket vit pauvrement dans une toute petite maison avec ses parents et ses quatre grands-parents cloués au lit, dont grand-papa Joe qui va l’accompagner à la chocolaterie. Charlie est un enfant gentil, attentionné et soigneux qui aime sa famille malgré leurs difficultés communes. Hors sa famille, la chose qu’il aime le plus est le chocolat. À cause de sa pauvreté extrême, il ne peut toutefois recevoir qu’une tablette de chocolat par an, à l’occasion de son anniversaire.
Il y a près de sa maison la plus grosse chocolaterie du monde, dont le propriétaire se nomme Willy Wonka.Willy Wonka est le plus important, le plus créatif et le plus inventif raffineur de chocolat au monde, produisant une importante variété de sucreries merveilleuses et délicieuses
Après avoir passé plusieurs années en fonctionnant de la sorte, Willy Wonka, à la surprise de tous, aurait décidé d’autoriser à nouveau la visite de sa chocolaterie par le public, en organisant une loterie. Cinq tablettes de chocolat « Wonka » contenant des tickets d’or cachés sous l’emballage sont dispersées dans le monde. Chaque ticket autorisera son découvreur et un seul membre de sa famille à accéder à la chocolaterie pour une visite guidée par le chocolatier en personne.
Par pur miracle, et à la dernière seconde, Charlie parvient à trouver le dernier ticket d’or. Grand-Papa Joe se lève alors de son lit, et tous deux partent pour la chocolaterie de Willy Wonka où les autres gagnants les rejoignent.

Et voilà, mon préféré est Charlie et la chocolaterie, un classique ! Et vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.