Hello tout le monde,
j’espère que vous allez bien !

Nous allons continuer avec notre méditation pour cette fin d’année !

Quatrième jour : Poursuivez Sa Tranquillité

Avez-vous déjà senti le Saint-Esprit vous inciter à faire une pause dans vos préparatifs de fêtes pour vous asseoir un moment avec Jésus ? Avez-vous alors balayé cette pensée pour vous concentrer sur les tâches suivantes de votre liste ?

Je sais que je l’ai déjà fait.

Nous nous poussons souvent à des rythmes effrénés : on se lève tôt et on se couche tard, grattant chaque petite heure pour en tirer le maximum. Puis on est tellement épuisés par notre agitation que nous pouvons à peine savourer la beauté de la saison.

Et parfois, cet activisme n’est en réalité qu’un prétexte pour cacher des blessures plus profondes. En restant occupés, nous n’avons pas à faire face aux blessures paralysantes que nous portons. Nous craignons le calme, alors nous ne laissons aucune tâche en attente, même si la tyrannie de l’urgence menace de nous détruire.

Pourtant, la solution n’est pas de rejeter nos traditions par la fenêtre et de devenir un Grincheux. Au lieu de cela, nous devons nous incorporer des moments de tranquillité dans l’agitation. Ainsi, nous pouvons être actifs en puisant nos forces dans la plénitude et le repos. La vérité est que le salut de Dieu nous parvient lorsqu’on se repent et qu’on se repose. Et sa force vient à nous lorsque nous sommes calmes et confiants.

En cette période de Noël, osez être calme, même si ce n’est que deux minutes par jour. Apportez votre liste de choses à faire au Seigneur et déposez-là à Ses pieds. Savourez la beauté de Sa présence pendant que vous méditez à Ses noms.
Permettez-Lui de guérir les blessures profondes.

Déclarez Sa Souveraineté sur votre vie ; exprimez votre besoin désespéré de Lui et Laissez-vous aller à la tranquillité. Réjouissez-vous de Sa présence.

Il est Emmanuel – Dieu avec nous. Il voit. Il sait. Il entend. Laissez-Le vous calmer par Son amour.

Amen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.