Lifestyle, meditation

Blogmas – Faites Confiance à Sa Fidélité (Méditation 5)

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien!

Il ne nous reste que 5 jours avant la fête de Noël et aussi la fin de blogmas 😦
Aujourd’hui c’est la fin de notre plan de méditation pour les fêtes; et je veux remercier tous ceux qui ont lus et ont aussi appréciés!

Cinquième jour: Faites Confiance à Sa Fidélité

« Avez-vous confiance en Moi? »

Cette question nous met au défi chaque jour, de notre lever à notre coucher. Parce que faire confiance signifie se reposer, et se reposer signifie faire confiance.

Pensez-y : vous ne voudriez pas fixer votre sapin de Noël sur un support sur lequel il manque un pied. Et vous ne demanderiez pas à quelqu’un qui est toujours en retard d’apporter les hors d’œuvres pour le repas de Noël.

Même si l’on ne s’en rend pas toujours compte, nous évaluons constamment si les choses et les personnes qui nous entourent sont dignes de confiance. Nous faisons la même chose dans notre relation avec Dieu, en négociant avec subtilité la quantité de ce que nous Lui confions.

Qu’il s’agisse de nos finances, de relations brisées, de blessures cachées ou de rêves futurs, nous évaluons la fidélité de Dieu dans le passé pour déterminer si nous pouvons ou non Lui faire confiance dans notre présent.

Mais c’est en pleine période de fêtes que notre confiance ou notre manque de confiance devient plus évidente. Chaque moment est une nouvelle occasion de faire confiance en la fidélité de Dieu de mille manières, et tout commence par l’apprentissage du repos. Et si au lieu de nous précipiter la tête la première dans nos journées bien remplies, nous commencions chaque matin avec la pratique simple du repos? A la manière du psalmiste, donnons l’ordre à nos âmes de nous reposer en Lui seul; de nous rappeler de Ses œuvres et de Sa bonté, d’exprimer notre besoin désespéré de Lui, de maintenir notre esprit et notre cœur dans Sa présence et de déclarer notre confiance dans Sa fiabilité.

Parce que Celui qui a amené le monde à exister par Sa parole, est venu comme un bébé impuissant en cette nuit sainte, bénie et silencieuse. Il peut parler de calme et de paix dans nos propres vies aujourd’hui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.