Lifestyle, tag

Mes 5 conseils pour être plus productif à la maison

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien !

Avec le temps, j’ai appris à être productive et je me sens enfin en mesure de vous donner mes petits conseils ! Et je ne dis pas que je suis une experte mais vous avez le droit de ne pas suivre ces petits conseils, cela ne tient qu’à vous !

Bon, je vais arrêter les blablas et vous donner enfin mes conseils :

  • Dormir tôt et se réveiller tôt :

Se réveiller tôt a toujours été difficile pour moi, un jour j’ai essayé, et je fais toutes mes corvées dans les avant-midi, ce qui m’a donné le temps dans les après-midi à me concentrer sur les projets et autres choses ! Donc, se lever tôt va nous donner beaucoup de temps pour être plus productive durant la journée.

  • Ecrire un to-do list :

C’est toujours mieux d’avoir un to-do list pour planifier sa journée ; j’aime écrire chaque soir dans mon agenda/carnet, tous ce que je dois faire le lendemain. Comme ça, je ne vais plus avoir le temps de remettre à demain, ce que je dois faire aujourd’hui !

  • Se poser des questions à laquelle on répond exactement :

Comme par exemple, « quelles sont les tâches que je fais et qui feront la différence d’ici un an ou un mois,… »

« Qu’est-ce qui consume mon énergie ces derniers temps et si j’en ais vraiment besoin ? »

  • Se focaliser sur un projet clé :

Avec ce confinement, on peut maintenant penser à un ou deux projets qui nous tient à cœur, alors c’est le temps d’y concentrer nos temps, de le peaufiner aussi.

  • Se donner le temps de repos :

On ne peut pas être productive qu’à travaillant tout le temps, mais il y a un temps où notre cerveau a vraiment besoin de repos ; alors on se donne 10 à 20 minutes de repos ; sieste ou relaxation maximale,…

Et voilà, je suis contente de ma petite liste alors je vous donne le choix de le suivre ou pas, je ne dis pas aussi que ça va marcher pour tout le monde, on ne perd rien à essayer !

Bisous et à bientôt !

8 réflexions au sujet de “Mes 5 conseils pour être plus productif à la maison”

  1. J’aurais un bémol sur le lever tôt. Il est primordial de respecter son rythme de sommeil. Je me lève naturellement vers 7h30, donc pour moi, tôt, c’est 6h. Mais pour les lève-tard, tôt, c’est 8h. Donc c’est très important de se lever tôt pour soi par rapport à son rythme, car les dégâts causés au cerveau par le manque de sommeil sont irréparables et surtout, le manque de sommeil va à l’encontre de la productivité !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire, bien sûr, je ne dis pas que se lever tôt doit toujours être à une heure précise, le rythme pour moi est toujours de dormir tôt pour se lever tôt! Mais cela dépend d’un individu à l’autre. Comme je le dis je ne suis pas experte mais cette méthode m’aide à être productive durant la journée alors je voulais partager ! xo

      J'aime

  2. Ben moi pour être productif et partager…. je vais voir tout plein de blogs…. du coup les gens sont contents que je ne m’occupe pas que de ma petite personne, ils aiment que l’on leur rende visite, c’est le principe du blog mais la plupart ont oublié ! 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.