Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien !

J’adore les films d’animations Pixar, alors je voulais vous donner mon top 10 de films pixar et je vous les recommande si vous ne l’avez pas encore vu !

Pour la petite introduction :

Pixar Animation Studios est une société américaine de production de fils en images tridimensionnelles de synthèse ? Elle a acquis sa notoriété grâce à Toy Story, leu premier long métrage sorti en 1995. Il a été racheté par Walt Disney Company en 2006 ; le studio a reçu plusieurs récompenses aux Oscars et Golden Globes.

Crédit: Wikipédia

Le monde de Nemo (Mai 2003) : Un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l’océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d’explorer les mystérieux récifs. Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d’une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l’aquarium d’un dentiste.

Cars (Sorti Mars 2006) : Flash McQueen, splendide voiture de course promise au succès, droit participer à la prestigieuse Piston Cup. A cause d’une déviation, Flash atterrit dans la petite ville de Radiator Springs, sur la Route 66. Et il va faire des rencontres qui vont changer sa façon de voir les choses,…

En avant (sorti Février 2020) : Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

Les indestructibles (Novembre 2004) : Bob Paar était jadis l’un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait Mr. Indestructible, le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Aujourd’hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n’affronte plus que l’ennui et un tour de taille en constante augmentation.

Toy Story (Novembre 1995) : Quand la jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d’angoisse pour ses jouets qui paniquent à l’idée d’être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l’éclair est offert à Andy.  

Coco (Sorti Mars 2017) : Depuis plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords.

Ratatouille (Juin 2007) : Rémy n’est pas un jeune rat comme les autres. Il a un véritable don, celui de cuisiner, marier les saveurs, découvrir des nouveaux arômes et un rêve : devenir un grand chef et le premier rat de goût. Il est prêt à tout pour vivre de sa passion, notamment venir s’installer avec sa famille sous les cuisines d’un des plus grands restaurants parisiens : celui d’Auguste Gusteau, la star des fourneaux.

Monstres et Cie (Novembre 2001) : Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d’énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l’usine, une équipe de monstres d’élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.

Vice-versa (Juin 2015) : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq émotions sont au travail. A leur tête, Joie, débordante d’optimiste et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégout empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au sens figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle.

Rebelle (Juin 2012) : Dans les landes de l’Ecosse médiévale, Mérida, la file du roi Fergus et de la reine Elinor, fait la fierté de ses parents mais leur donne également bien du fil à retordre. Cette sauvageonne préfère chevaucher en forêt et s’adonner au tir à l’arc que se préparer à être une parfaite princesse dans l’enceinte du château. Tout cela chagrine beaucoup son entourage, et particulièrement sa mère.

J’espère que cela vous a plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà vu ces films !

Bisous et à bientôt !

2 commentaires sur « Mon Top 10 Films d’Animation Pixar »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.