Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien !

La semaine dernière, j’avais publié la liste de mes top 10 films d’animations Pixar, alors comme j’ai adoré écrire cet article, je voulais faire aussi une autre liste de mes préférences mais cette fois-ci de la société de production Dreamworks.

Et comme la dernière fois, pour la petite histoire :

Dreamworks Animation est une société américaine de production de films et séries télévisées d’animation. Elle a été créée par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen.

Crédit Wikipédia

Madagascar : le film décrit les péripéties de Alex, in lion, Melman, une girafe, Gloria, un hippopotame et de quatre pingouins, qui s’échappent du zoo de Central Park pour sauver un de leurs amis Marty, un zèbre, mais cette mission de sauvetage va les conduire tout droit pour Madagascar.

Shrek : Shrek, un ogre verdâtre, découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soi-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon. Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d’accomplir cette mission.

Dragons : L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dan sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

Kung Fu Panda : Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de Kung Fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habilité reste encore à prouver. Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du Kung Fu afin d’apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires « cinq cyclones » : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraineur, maître Shifu.

Les Cinq Légendes : L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Les Croods : Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille.

En route : Lorsque la Terre est envahie par les Boovs, une race d’extraterrestre à l’assurance excessive qui est à la recherche d’un endroit où vivre, les humains son rapidement relocalisées tandis que les Boovs s’affairent à réorganiser la planète. Cependant, quand une jeune fille débrouillant, Tif, parvient à éviter la capture, elle devient la complice, sans le vouloir, d’un Boov banni du nom d’Oh. Les deux fugitifs s’embarquent alors dans le voyage d’une vie.

Chicken Run : Parquées et surveillées nuit et jour, les poules d’une ferme tenue par un couple cupide multiplient les tentatives d’évasion avec un coq de cirque qu’elles ont recueilli. Il faut faire vite car la propriétaire, Mme Tweedy, veut que ses poules servent à la fabrication de tourtes à la volaille.

Gang de requins : Afin de paraître un héros, Oscar, un jeune poisson prétend être le vainqueur de Frankie, un requin menaçant.

Baby Boss : C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras, surtout quand il porte une cravate ! Si Tim, sept ans, ne voit pas d’un très bon œil ce bébé boss débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut t’aider à accomplir sa mission ultra secrète.

J’espère que ça vous a plu de lire cette petite liste, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà vu un de ses films !

Bisous et à bientôt !

5 commentaires sur « Mon Top 10 des Films d’animation Dreamworks »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.