Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien !

J’ai attrapé la grippe encore, yeah ! Vraiment, je ne comprends pas, la grippe a décidé que je serais sa victime pour la deuxième fois d’affilé en 2020. Maintenant, je ne ressens plus deux sens : le goût et l’odorat ! C’est très embêtant, parce que ça bloque tous ; je n’ai pas vraiment d’appétit ; ce pour cela aussi que j’ai arrêté de faire des exercices physiques ! Je me concentre surtout sur ma guérison.

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Bon, voilà ma petite introduction, dites-moi dans les commentaires comment vous ça va chez vous ?

Toute cette petite introduction juste pour vous montrer ce que je fais pour combattre ce genre de maladie.

Première chose à faire si vous sentez que vous allez avoir la grippe : toujours consulter un médecin pour qu’il fasse des examens et qu’on vous prescrit des médicaments qui marcheront le mieux pour vous.

Deuxième chose : S’accorder plus de repos ! Et par là, je vais dire être loin des écrans (ordinateurs, téléphone, télévision) ; s’accorder des repos pour mieux récupérer des forces.

Troisième chose : Boire beaucoup ; de l’eau de préférence et aussi du jus d’orange (fraichement pressé) pour la vitamine C. La vitamine C est connue pour ses bienfaits contre la fatigue et aussi pour le renforcement du système immunitaire.

Qu’est-ce que le système immunitaire ? Le système immunitaire est un système de protection interne qui assure la défense contre les éléments extérieurs qui ont réussi à pénétrer dans l’organisme. C’est un bouclier contre les infections virales et bactériennes qui peut être fragilisé et perdre de son efficacité pour différentes raisons : la malnutrition, la sédentarité, le manque de sommeil, le stress chronique, le surpoids, l’exposition à des toxines ou à des substances polluantes… La vitamine C joue un grand rôle dans le maintien du système immunitaire car elle stimule les lymphocytes, cellules de l’immunité dont font partie les fameux globules blancs. La vitamine C renforce la production et le renouvellement des anticorps qui vont ensuite éliminer les agents indésirables pour éviter qu’une maladie ne se déclare et affaiblisse l’organisme.

Plus sur les bienfaits de la vitamine C : https://www.pharma-gdd.com/fr/vitamine-c-bienfaits-et-indications

Quatrième chose : Essayer de respecter un régime alimentaire régulier (breakfast, lunch et diner) – je sais que c’est toujours difficile de continuer à manger quand on ne se sent pas bien mais comme  mon père dis toujours dans des tels circonstances : « Force-toi à avaler quelques choses pour avoir de la force, parce qu’on ne peu pas ingérer des médicaments si l’estomac est vide ».

Sur ce sage conseil de mon père, je vous laisse ! Dites-moi dans les commentaires quels sont les choses que vous faites pendant une grippe ?

Bisous et à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.