Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien!

Comme c’est devenu une routine, chaque semaine, je vous propose mes top 10 films selon les catégories. Pour cette semaine, ce sont des films d’action-aventure : j’ai commencé à aimer les films d’action quand j’étais encore très jeune, et c’est la faute à mon grand-frère. Mais cette faute nous a beaucoup rapproché lui et moi. Si vous nous regardez entrain de parler des films d’action, c’est comme si on était dans un débat, lol !

Alors voici mon top 10 (PS. Les films qui ont tous des parties, je les aime tous ! Je cite juste le premier pour l’article mais sachez que j’aime tous les sagas !)

Avengers (2012) : (Mon top 1 préféré de tous les temps, toutes les 4 parties) Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix dans le monde, veut former une équipe d’irréductibles pour empêcher la destruction du monde. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. La nouvelle équipe, baptisée Avengers, a beau sembler soudée, il reste encore à ses illustres membres à apprendre à travailler ensemble.

Venom (2018) : Eddie Brock est un journaliste d’enquête très connu à San Francisco. Après avoir fait déraper une entrevue avec Carlton Drake, le fondateur de la puissante compagnie Life Foundation, il perd son emploi. Quelques mois plus tard, quand une employée de Drake le rejoint afin de lui faire part des dangereuses expériences qui sont menées dans les laboratoires de la Life Foundation, Eddie se rend sur place pour investiguer. Il entrera alors en contact avec un symbiote venu d’une autre planète.

Taken (2008) : Que peut-on imaginer de pire pour un père que d’assister impuissant à l’enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C’est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n’a que quelques heures pour arracher Kim des mains d’un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris…

Jason Bourne (2002) – La mémoire dans la peau : Sur la côte adriatique, un bateau de pêche repère le corps inanimé d’un homme ballotté par les flots. Des marins s’empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l’identité inconnue a miraculeusement survécu. Cependant, il ne se souvient plus de rien, même pas de son nom ou des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer. Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich.

Wonder woman (2017) : C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace.

Speed (1994) : Un jeune policier est aux prises avec un maître chanteur, artificier à la retraite, qui menace de faire sauter un autobus dans lequel il a placé une bombe. Les règles sont simples : si quelqu’un descend du bus ou si la vitesse de celui-ci passe sous les 80 kilomètres à l’heure, le véhicule explosera.

Mission Impossible (1996) : Les membres d’un commando de la CIA sont envoyés à Prague. Ils ont pour mission d’appréhender, lors d’une réception dans l’ambassade américaine, un espion ennemi qui s’apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Seulement ils ignorent que la CIA, persuadée que le commando est infiltré par une taupe, a envoyé une seconde équipe sur place.

Indiana Jones et la dernière croisade (1989) : En 1912 dans l’Utah, Indiana Jones, adolescent, surprend des pilleurs de trésors archéologiques avant d’être poursuivi par les trafiquants. 26 ans plus tard, Jones apprend que son père, le professeur Henry Jones, parti à la recherche du Saint Graal, a disparu et il se rend alors à Venise où son père a été vu pour la dernière fois.

Kingsman (2015) : Harry Hart est un agent spécial de ‘Kingsman’, l’élite très élégante du renseignement indépendant britannique. Alors que la société secrète recherche de nouvelles recrues, Hart s’intéresse à Eggsy, un jeune homme effronté de la banlieue londonienne. Stupéfié par les talents de l’espion en costumes trois pièces, le garçon accepte de subir l’entraînement intensif réservé aux jeunes privilégiés qui rêvent de devenir agent secret.

Police Story (1985) : L’inspecteur Chan se voit confier la protection d’une femme, petite amie d’un parrain de la mafia que Chan essaye de mettre sous les verrous depuis plusieurs mois. En moins de 48h, il va devoir faire face à cette mission, à sa fiancée qui le croit infidèle et à la horde de mafieux qui veut le mettre hors-circuit.

Et voilà ! Dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà vu un ou plusieurs de ces films !

Bisous et à bientôt !

3 commentaires sur « Mon Top 10 Films d’Action »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.