Black Lives Matter

Hello tout le monde,
J’espère que tout va bien chez vous !

Comme vous le savez ; nous sommes tous témoin de ce qui se passe aux Etats-Unis d’Amérique en ce moment. Avec le meurtre de George Floyd par un policier raciste, le mouvement Black Lives Matter circule un peu partout sur le net et dans les rues en Amérique et aussi dans quelques pays européens.

Au début, je ne me sentais pas du tout concernée, je me disais que chez nous on a plus de choses à s’inquiéter comme par exemple :

  • la guerre à N’Djugu, en Ituri (au Nord-Est de la RDC) que nous savons tous vise à la balkanisation de notre pays par certains pays comme le Rwanda…
  • le corona virus que nous population, en êtes même pas sûre que notre pays en soit infecté ;
  • la mauvaise gouvernance de nos autorités (corruption,…)
  • des nombreuses maladies comme le paludisme, l’Ebola (que nous savons aussi que c’est une politique qu’OMS ne veut pas lâcher), etc.
  • l’économie qui est à plat, l’éducation en recule et le chômage en grande quantité.

Avec tous cela, je ne sentais pas du tout concerné et je me disais que je ne peux pas m’exprimer sur le Black Lives Matter parce que premièrement, je ne vis pas en Amérique et deuxièment, je n’ai jamais subit de racisme de ma vie.

Et j’ai commencé à me poser des questions et à me renseigner sur le mouvement, l’injustice que subissent les noirs dans les pays américains et européens ; des pays qui ont contribués à l’esclavage et qui ont vu naitre ces enfants, ces jeunes gens, ces parents qui souffrent aujourd’hui, j’ai pris la décision de ne pas rester silencieuse. Ma voix peut être petite mais je veux l’utiliser quand même, j’ai signé des pétitions, j’ai utilisé le hashtag black Lives Matter pour la bonne cause ; et j’ai suivi tous ce qui se passe partout dans le monde concernant le racisme.

Le racisme est un fléau ; nous sommes tous humains, nous ne devons pas distinguer les gens selon la couleur de leur peau, c’est pour cela que j’écris cet article. Je veux faire tout mon possible pour envoyer le message aux plus grand nombre de gens que je peux atteindre avec mes réseaux sociaux et mon blog.

D’ailleurs, j’ai aussi participé au blackout d’hier en soutien au mouvement, c’est pour cela qu’il n’y avait pas d’articles hier. Ça ne doit pas être que pour un jour ni pour un certain temps, nous devons continuer à nous battre pour la justice et l’égalité.

Je vais faire un article à part, avec toutes les ressources necessaires où se renseigner et s’éduquer à propos du racisme.

Pour l’instant, veuillez visiter le site https://blacklivesmatter.com/ pour plus d’infos.

Ensemble, nous pouvons changer les choses !

#blacklivesmatter

Bisous et à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.