Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien !

Je suis très intéressée ces jours-ci par le bien-être et la paix du cœur, c’est pour cela que je m’instruis sur les habitudes à adopter et aussi j’adopte un style de vie sain et heureux.

Je voulais partager avec vous les 10 choses que je fais pour avoir une vie heureuse. Ça ne veut pas du tout dire que dans ma vie, je suis toujours heureuse ; il y a des temps où je me sens tellement, je pleure un coup et ensuite, je commence à réfléchir sur ce que je peux faire pour améliorer et avoir des pensées positives.

Je vais accompagner ma liste avec mes citations préférées pour illustrer les idées.

Etre optimiste :
C’est toujours dur d’être optimiste avec tous ce qui se passe dans la vie, dans le monde… Mais je vous assure que ça procure la joie de toujours penser positif.  

Ecrire une liste de gratitude (toujours) :
Très important selon moi, pour voir ce qu’on a et remercier le ciel de l’avoir parce que beaucoup de gens dans le monde, n’en ont pas. Il faut toujours être reconnaissant. Vous trouverez ma liste de gratitude ici.

Pardon de soi:
On commet tous des erreurs ; et c’est toujours important de demander pardon à la personne qu’on a blessé, mais c’est plus important de se pardonner soi-même pour avancer.

Etre entourée des gens heureux :
Parfois l’entourage détermine la vie qu’on mène et participe à nos sentiments ; être entourée des gens heureuses et positives est toujours bénéfique pour notre santé mentale.

Méditation :
J’ai découvert la méditation il y a quelques années et j’en parle souvent ici ; c’est devenu quelque chose que je fais chaque jour. Ça m’aide à me reposer et à vider mon cerveau pour un court moment.

Faites de l’exercice :
 ça permet de se défouler !

Rire souvent :
ça aide à rester dans un « mood » plus positif ; il y a plein de choses qui peuvent nous faire rire par exemple les vidéos « try not to laugh » sur Youtube, des folles histoires racontées par nos proches, des films…

Laisser les choses aller :
Ne pas s’éterniser sur une chose, savoir avancer ; laisser le passé au passé.

L’amour et la confiance en soi :
Je pense qu’on ne peut rien atteindre sans amour et confiance en soi ; il faut toujours croire en nous pour réaliser les rêves dont nous avons.

Vivre dans le présent :
Toujours vivre le moment présent ; même si c’est douloureux de laisser le passé mais se réjouir de ce qu’on a au présent, peut aider à penser positivement.

Et voilà, bien sûr que je ne suis pas du tout spécialiste pour es genres de choses mais j’ai expérimenté et je voulais partager avec vous ! Soyez libre de me dire dans les commentaires ce que vous en pensez réellement !

Bisous et à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.