MES 8 CONSEILS POUR AVANCER DANS LA VIE

Salut !

Ça fait longtemps ! Je suis en pleine préparation d’un projet qui me tient vraiment à cœur et qui je l’espère va m’aider à avancer dans la vie surtout coté professionnel !

Avant d’entamer mon projet, je me posais beaucoup de questions sur ma vie, sur comment je peut avancer dans le bon sens et maintenant, que je suis fixée sur une idée et que je m’y concentre, je me suis dit que je peux aussi me rendre utile et vous donner mes quelques astuces pour avancer dans la vie !

Voici trois moyens qui peuvent vous aider à avancer dans la vie                                                                          

  • Se poser des bonnes questions:
    Pourquoi se poser des questions : pour mieux se connaître, pour comprendre son parcours, pour aussi mieux cerner son entourage ; et surtout pour savoir ce qui est important dans notre vie et se concentrer dessus.
    Quelques exemples sur des questions à se poser : « qu’est-ce que je ressens dans une telle situation ? » ; « qu’ai-je appris d’essentiel au cours de cette dernière année ? » ; « pourquoi j’ai choisi le métier dont j’exerce ? » …
  • Rester ouvert d’esprit et regardez le monde autour de vous:
    l’ouverture d’esprit : c’est faire preuve d’une grande tolérance, c’est manifester de l’intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les concepts qui diffèrent en partie ou totalement de siennes. C’est aussi arriver à entendre et apprendre de son entourage sans pour autant s’imposer en écoutant, en vous amusant, …
  • Prendre des risques et ne pas regretter:
    Dans ma quête de savoir ce que je veux dans la vie, je sentais que je faisais du surplace, je ne bougeais pas ; je stagnais alors je me suis dit pourquoi ne pas directement sauter sans me poser autant des questions, je prends le risque même si ça ne marchais pas, je ne vais pa regretter parce que ça m’aiderait à grandir et à avoir une idée de ce que je veux.
    Donc mon conseil est de prendre des risques, et ne pas regretter ensuite car on grandit juste après.
  • Gérez le temps qui passe:
    Il faut être organiser : se fixer des objectifs, définir les priorités, essayer de ne plus procrastiné (tendance à remettre au lendemain, à ajourner), prendre des pauses.
  • Utiliser un support papier pour désencombrer son esprit:
    Tenir un journal, un carnet dans lequel vous pouvez écrire toutes vos idées, le processus de l’avancé d’un des vos projets !
  • Concentrer votre énergie sur les choses les plus importantes:
    En écrivant toutes vos idées dans un carnet, commencez par ce que vous tourvez importantes ou que vous pouvez réaliser et y mettre tout vore energie !
  • L’humain et la confiance
    Rester entouré des gens en qui vous avez les plus confiance, ne restez pas seule et inclusive, partagez vos idées, et écoutez ce que les gens en pensent.
  • Mettre un plan d’action pour vos projets
    si vous avez des projets dans la vie, apprenez à faire une mise en place d’un plan d’action, pour pouvoir réaliser votre projet.

J’espère que mes petits conseils vont vous aider à avancer !

Bisous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.