Le Pardon

Salut !

Photo de Magda Ehlers sur Pexels.com
  • Qu’est-ce que le pardon : c’est le fait de solliciter l’indulgence de quelqu’un, suite à une faute commise.
  • Accorder son pardon : c’est procéder à l’absolution de la faute commise.
  • Pourquoi pardonner : cela ne signifie pas oublier la faute commise mais se souvenir de l’offense pour pardonner.

Accorder le pardon c’est se libérer de l’esprit de vengeance et de la haine parce que si on n’arrive pas à pardonner ou même à essayer de pardonner, on ressent l’envie de se venger et cette envie peut conduire à la haine et cela peut empoissonner votre vie et la vie des autres, vous ne serez pas en paix.
Même si c’est souvent difficile, il faut savoir pardonner.

L’exemple suprême du pardon, c’est bien sûr ; Jésus-Christ, les hommes l’ont accusés, l’ont haï mais dans Luc 23 :24, on lit « Père, pardonne-leur ; ils ne savent pas ce qu’ils font » ; au moment même de la crucifixion, il prononçait ces mots.

Dans Colossiens 3 : 13 : « Supportez-vous les uns les autres et pardonnez-vous si quelqu’un a un reproche à faire à un autre. Le Seigneur vous a pardonné, agissez comme lui » !

Demander pardon : cela demande aussi beaucoup de courage parce qu’il faut reconnaitre ses torts sans avoir à les minimiser… Si les torts est partagés, le bon sens est toujours de faire profil bas et de ne pas attendre que l’autre fasse le premier pas. Il faut savoir faire le premier pas pour pouvoir restaurer la relation qu’il y avait entre vous.

Ephésiens 4 : 32 : « Soyez bons les uns pour les autres, ayez un cœur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns des autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ ».

En conclusion, le pardon est nécessaire pour avoir la paix dans notre vie ; et cela est toujours possible si en nous, on vit avec l’amour ; parce que si tu n’aimes pas ton prochain, tu ne pourras pas le pardonner.

Il faut avoir le courage de se remettre en question si on a commis des fautes, pour pouvoir demander pardon à Dieu et à son prochain, si l’autre ne t’accorde pas son pardon toute de suite, ne te fâche pas, ne le maudit pas, accepte et attends !
Tu auras toujours la paix du cœur, une fois que tu as demandé pardon sincèrement.

Merci pour la lecture !

Bisous !

Un commentaire sur « Le Pardon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.