Salut !

Je suis de retour avec un nouvel article comme promis dans ma publication sur ma page Facebook, d’ailleurs que vous pouvez suivre en cliquant ici !

Je reviens avec une série d’interview que je ferais au max une fois par semaine.

Je vous présente Sarah du blog https://cheveux-ananas.fr.

Elle est passionnée de coiffure et elle a sa boutique en ligne des accessoires (très cute) de cheveux !

Voici comment son interview s’ait déroulé :

1. Qu’est-ce qui t’as donné envie de créer ta boutique ?

C’est tout bête : J’ai décidé de créer Cheveux Ananas tout simplement parce-que j’ai toujours été attirée par la coiffure. Petite, on passait vraiment toutes nos journées à se faire des coiffures avec mes sœurs. Un jour je me suis rendu compte qu’il n’existait aucune boutique de référence spécialisée dans les accessoires pour cheveux. A l’époque j’étais étudiante mais j’avais toujours eu la fibre entrepreneuriale. J’ai donc décidé de tout plaquer (mes études et mon petit boulot) pour créer ce site. Avec une partie blog pour donner pleins d’astuces coiffures, des tutos, des inspirations etc. Et une partie boutique où l’on trouverait tout ce dont on a besoin pour se coiffer.

2. As-tu un autre emploi à part ton blog et ta boutique ?
Non, au début ça a été difficile. ( Très difficile !) Je manquais de tout, de moyens, de soutiens, d’un réseau… Mais comme j’avais tout lâché pour ça je ne pouvais pas abandonner. Et petit à petit à force de persévérance, j’ai commencé à gagner une petite notoriété. J’ai maintenant une petite communauté fidèle sur Instagram et une petite équipe soudée qui travaille avec moi !

3. Décris ton blog en 5 mots
Conseil, inspiration, tutoriels, bienveillance, coiffureaddict

4. Si tu devais collaborer avec une grande marque, quelle serait-elle ?
Je ne sais pas encore… Une grande marque complémentaire bien sûr à ce que je propose. J’aimerais beaucoup soutenir une entreprise dirigée par une femme. Je sais à quelle point les barrières et les obstacles sont difficiles à surmonter en tant que femme. Donc ça me tiendrait vraiment à cœur de valoriser la féminité dans l’entrepreneuriat.

5. Quelle est la rencontre qui t’as plu depuis que tu as commencé à blogguer ?
C’est une personne vraiment charmante qui s’appelle Sonia. On s’est connue grâce à Instagram. Ancienne chef de projet et consultante SEO ; elle m’a tout de suite pris sous son aile. Elle a cru en moi et m’a permis de grandir en me soutenant. Surtout quand mon moral était au plus bas.

6. Quels sont les blogs qui t’ont inspiré ?
Il y en a beaucoup ! Une petite liste non exhaustive : beautifulnaturelle ; multicolore-paris ; monblogdefille ; laureninthehair et évidement mbabazibestha J’aime aussi beaucoup lecorpslamaisonlesprit, je trouve que c’est une vraie pépite !
En général j’aime beaucoup les blogs avec une atmosphère intime. J’aime beaucoup quand grâce à l’écriture, je ressens une certaine proximité avec la blogueuse. J’ai l’impression que les blogs ont été à leur apogée il y a maintenant quelques années, et qu’ils ont été progressivement délaissés pour les réseaux sociaux. Pourtant je trouve que le format blog reste une aubaine, qui permet de se poser pour comprendre toutes les nuances de l’auteur par son écriture et d’utiliser tout l’espace dont il a besoin pour approfondir un sujet.

Et voilà, les amis, une petite interview avec Sarah du blog https://cheveux-ananas.fr

N’oubliez surtout pas d’aller visiter et même depenser vos sous dans sa boutique et de jeter un coup d’œil sur son blog où elle donne des conseils sur les cheveux.

PS. J’ai aussi fait un petit interview pour le blog de Sarah, je vous previendrais via mes réseaux sociaux dès que c’est live! Alors, assurez-vous que vous êtes abonnés à mon instagram (@esther.isingoma) et ma page facebook (@mbabaziesthablog).

Bisous et à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.